Activités douces
  • Stretching : exercices statiques ou exécutés de façon lente visant l'assouplissement du pratiquant. Permet d'améliorer la perception de son corps, de limiter le risque de blessure et diminue les tensions corporelles.
  • Pilates : gymnastique douce qui allie respiration avec des exercices physiques, afin de renforcer les muscles profonds et stabilisateurs. Permet d'améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d'une bonne posture.
  • Hatha Yoga : pratique d'un ensemble de postures et d'exercices de respiration qui vise à apporter un bien-être physique et mental.
(La principale différence entre le yoga et le Pilates est que le yoga vise à unir le corps et l'esprit par des exercices de méditation et de respiration, tandis que le Pilates travaille uniquement les muscles du corps et la posture.)
 
Activités musculaires
  • Fesses Abdominaux Cuisses (FAC) : renforcement des fessiers, cuisses et abdominaux par des exercices simples, au poids de corps ou avec matériel. Permet d'améliorer la tonicité, la force, l'endurance musculaire, l'affinement général du corps.
  • Cardio training : méthode d'entraînement qui consiste à effectuer plusieurs exercices les uns après les autres. Adapté à tous grâce à la variété d'exercices, aussi bien à visée cardio-vasculaire, que de renforcement musculaire général.

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La communauté de communes Moselle et Madon, 19 communes, 30 000 habitants aux portes de l'agglomération nancéienne, sur un territoire marqué par l'eau, la forêt, les côtes et les plateaux et offrant une qualité de vie et de services à ses habitants.

La Filoche, espace culturel comprenant une médiathèque, un espace multimédia et une ludothèque. De nombreux évènements rythment chaque saison culturelle : concerts, cinéma, spectacles, conférences, expositions…